Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

clément raimbault

clément raimbault

Chef de projet

32 ans
Permis de conduire
Angers (49000) France
En poste Ouvert aux opportunités
Bienvenue sur mon CV en ligne,

J'ai suivi une formation d'ingénieur en Génie des Systèmes Industriels à l'ISTIA où je me suis spécialisé en Qualité et Sûreté de Fonctionnement des Organisations.

J’ai ensuite consolidé ces connaissances
grâce à une longue expérience
à différents postes chez Scania.
Actuellement basé en Suède depuis 2016,
je suis mobile partout.

N'hésitez pas à me contacter.

Clément RAIMBAULT
  • Suivi de la stratégie commerciale Europe pour le directeur régional
    • Définir et communiquer les objectifs annuels des distributeurs Européens
    • Recueillir les besoins des régions et en informer l’organisation centrale
    • Développer un process structuré pour les ventes de camions
    • Assurer la mise en place d’actions correctives pour les déviations qualité des Bus
    • Définir le suivi opérationnel et le système de management de la vente de services
    • Orienter les départements financiers locaux vers un suivi actifs des résultats
    • Mettre en place un planning de succession pour les directeurs de succs via les RH
    • Faciliter la digitalisation de la C&M afin d’être plus réactif et moins onéreux
    • Contrôler que les développements informatiques sont réalisés de façon uniforme
    • Suivre mensuellement les résultats financier des distributeurs et du réseau captif
  • Coordination du projet d’augmentation de la profitabilité du réseau de distribution
    • Visiter les différents pays Européens pour évaluer leurs organisations locales
    • Vérifier la bonne interaction entre les distributeurs et les succursales
    • Evaluer le business des véhicules d’occasions et s’assurer qu’il respecte les règles
    • Interviewer les chefs d’atelier du réseau captif afin d’améliorer leur rentabilité
  • Coordination de la coopération entre Scania, MAN and Volkswagen
  • Gestion des projets stratégique assignés par l’Executive Board
  • Préparation et suivi du modèle de gouvernance de l’entreprise
  • Mise en place des standards de réception pro-active en France
    • Animation de 3 jours de formation sur chaque site du réseau captif et privé
    • Mise en pratique de la gestion de parc avec leurs propre données
    • Suivi de la mise en place grâce à la création d’indicateurs
  • Chef de projet Relation client
    • Sélection d’un fournisseur puis réalisation d’un pilot pour l’Europe
    • Définition des process d’échange de données et de résolution des plaintes clients
    • Suivi en temps réel de la satisfaction client sur les services dans tout le réseau
    audits
  • Scania Business Challenge 2015 (12 jeunes potentiels sélectionnés à travers le monde)
    • Etude de marché sur le potentiel de transport à l’intérieur des villes
    • Analyse de l’écart entre organisation Scania actuelle et la recommandée
    • Proposition d’une nouvelle stratégie et organisation dédiée au segment des villes
  • Coordinateur amélioration continue
    • Management des projets d’amélioration continue du réseau français
    • Création de l’ensemble des standards ventes et services du réseau succursale
    • Mise en place de la réception active et de la méthode de prospection puis
  • Participation à un Lean Six Sigma visant à réduire le temps passé aux tâches administratives
    • Réalisation d’entretiens avec l’ensemble des métiers du réseau
    • Proposition d’améliorations à mettre en place sur l’organisation
  • Pilotage des sujets performance dont la diminution du nombre de demandes d’achats
    • Définition du périmètre, groupe de travail, actions et contrôle
    • 30% de gain en nombre de demandes d’achats
  • Elaboration d’indicateurs de performance 2012 (KPI) pour la région
    • Analyse du besoin, récupération des données, mise en forme
    • Communication des KPI sur un Sharepoint
Site web de l'entreprise
  • Propositions d’amélioration de l'ergonomie des postes de travail
  • Rédaction d'un nouveau mode opératoire uniformisé et simplifié
  • Création d’une formation pour le contrôle qualité final des lignes d’assemblage
    • Rédaction du module de formation et définition de l’ingénierie de formation
    • 100% des opérateurs formés
Site web de l'entreprise
  • Pilotage des actions correctives des audits
    • Analyse des 8D de 20 fournisseurs
    • 28 actions clôturées
  • Réalisation d’audits de qualification et de suivi
    • En France, Allemagne, Belgique, Autriche
    • 15 demandes d’actions correctives émises sur 2 audits de qualification
  • Création d’une base de données Access de suivi des audits
    • Définition du besoin puis programmation sous VBA
    • Sortie automatique des KPI et alerte en cas de retard de réponse
Site web de l'entreprise
  • Formalisation d’un manuel-qualité de métrologie basée sur la norme ISO 17025
  • Rédaction des procédures sous forme de logigrammes et check-lists
Site web de l'entreprise
  • Préparation des activités
  • Explications et encadrement des activités et tournois sportif
  • Réalisation de spectacles
  • Démontage de toutes les parties du véhicule a ne pas modifier
  • Ponçage des parties a réparer
  • Masticage
  • Préparation à la peinture (dégraissage, "cachage")
  • Gestion des machines de fabrication de chèques (ajout consommables, réglages machines, réparations)
  • Contrôle qualité des chèques sortants
  • expédition des chèques
  • Gestion des machines de fabrication de cartes bleue (ajout consommables, réglages machines, réparations)
  • Contrôle qualité des cartes bleue sortants
  • Expédition des cartes bleue
  • Transfert des patients entre les services du CHU
  • Réagencement des rayons du magasin et de la réserve
  • Conditionnement (Mise en carton des boites boites de biscottes à la chaîne)
  • Palettiseur (Réception carton, emballage, étiquetage, transport, stockage)
  • Agent de fabrication (Insertion ingrédients, contrôle qualité puis insertion dans le four)